recommends

etscape avigator



Un peu d'histoire

En juin 1995, je mettais sur le Net mes premières pages. Elles n'étaient pas très belles ni très sophistiquées mais qu'importe. L'essentiel était de participer. Petit-à-petit, la Nemo Home Page s'enrichit de moulte rubriques diverses et variées. Pour finalement aboutir fin décembre 1996 à près de 1900 fichiers, soit plus de 26 Mo. Il faut bien admettre qu'entre les premières rubriques et les dernières, un fossé s'était creusé en terme de qualité. L'Elecric Cafe reprend le concept de la Nemo Home Page (c'est à dire qu'il n'y en a pas). Au fil du temps, les meilleurs rubriques réapparaîtront après avoir subi un puissant lifting. De nouvelles rubriques feront également leur apparition. Ce ne sont pas les idées qui manquent !

Ce qu'est pour moi Internet

Il y a un peu plus de deux siècles, des femmes et des hommes ont décidé de changer le monde. Ils se sont battus pour cela. Beaucoup sont morts mais ils ont gagné. Il ont édicté de nouvelles lois. Ils ont rédigé la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Ils ont inventé la République, la Démocratie. C'était en France. On a du mal à y croire. Leur société était basée sur trois principes fondamentaux. Comme ceux-ci ne sont plus utilisés par la république bananière qu'est devenu ce pays, appliquons-les à l'Internet Society.

Liberté : Toute personne doit pouvoir s'exprimer librement sur le Net sans contrainte, sans censure ni autorité répressive.

Egalité : Toute personne doit être égale devant le Net. Tout monopole doit être aboli. Internet doit rester un espace gratuit où le pouvoir de l'argent n'est pas de mise.

Fraternité : Toute personne apporte sa contribution au Net et participe à l'élaboration d'une culture mondiale universelle.

Pourquoi je déteste Micro$oft

Micro$oft ne respecte aucun des trois principes ci-dessus. Micro$oft essaie par tous les moyens d'imposer ses produits comme des standards même si ceux-ci sont très loin d'être les meilleurs du marché. Micro$oft ne respecte pas ses clients et se fout de les satisfaire et le pire, c'est que certains clients adore ça. Moi, j'appelle ça du masochisme. Le seul et unique but de cette boîte est de faire du fric. Micro$oft a commis Windows 95, véritable insulte au hardware qui doit développer des trésors d'ingéniosité pour compenser la lenteur du soft. Et le plus drole, c'est que Micro$oft a le culot d'appeler ça un système d'exploitation. Micro$oft veut faire d'Internet une vaste foire commerciale où tout serait payant, à l'ordre de Micro$oft bien sûr.

Nemo