s.s. nautilus
Journal de bord du Nautilus : 10/07/2024
Quel con mais quel con ! Cette réplique culte des guignols au moment de la dissolution de Chirac me semble des plus adaptées à la situation actuelle.




Le Grand Stratéguerre de l'Elysée a une fois de plus fait la preuve de sa grande clairvoyance. Lui qui s'attendait à nommer son Golgoth Bardella, comme à chaque épisode il finit toujours dans les choux.

Alors certes, pas de majorité absolue pour le NFP mais on a évité un réveil douloureux lundi matin en République fasciste.

Alors que l'Arcom décide en ce moment de la réattribution des canaux des merveilleuses chaînes d'information pluraliste que sont CNews, C8 et BFN entre autres, je rappelle à un certain Cyril H. qu'il ne faut pas qu'il oublie de préparer ses valises. Bon on veut bien être gentil et lui laisser le temps de s'organiser un peu. Le temps de trouver un logement à Dubaï. Tu verras, y'a plein d'influenceuses sympas là bas. Je te verrais bien faire quelques petits tutos tunning dans les dunes...

Sinon une autre nouvelle réjouissante. Le vol quasi sans faute de la première Ariane 6.




GO ARIANNE 6!!!


Journal de bord du Nautilus : 26/06/2024
Stupeur hier matin en écoutant la matinale de France Culture, Guillaume Erner annonce tranquillement qu'il reçoit Mathieu Bock-Côté (chroniqueur, éditotialiste, propagandiste, idéologue fasciste de CNews) pour venir parler des élections législatives.

On prépare gentiment la privatisation de Radio France et la reprise en main par l'extrême droite bollorisée du service publique. Après l'éviction de Guillaume Meurice et par voie de conséquence de l'émission très populaire "Le Grand Dimanche Soir" de Charline Vanhoenacker sur France Inter, c'est la dernière émission diffusée par Radio France que j'écoutais encore qui tombe à son tour. Je suppose qu'Erner n'a pas eu son mot à dire mais malgré tout il y a la conscience journalistique (bien qu'Erner ait fait preuve d'une vision clairement pro gouvernement d'extrême droite israélien sur le conflit à Gaza).

Désormais, l'info libre ne se trouve plus que sur le Net. Me revient en mémoire une chanson tristement prémonitoire de Louis Chedid, Anne ma soeur Anne , reprise ici par la famille Chedid.

Dans cette période sombre, rions un peu en attendant la mort :



Journal de bord du Nautilus : 08/02/2023
Une pancarte au milieu de la manif : "Ma retraite, j'en ai marre de la simuler, j'aimerais bien en jouir !"

Un slogan scandé par le cortège Riposte féministe chaud bouillant : "La bourgeoisie au RMI, le patronat au RSA !"

100% d'accord !


Journal de bord du Nautilus : 11/10/2021
François Ruffin est en tournée pour présenter son nouveau film co-écrit comme d'habitude avec Gilles Perret :




Le film rappelle beaucoup Merci patron! par son humour et ses émotions fortes. On pleure pas mal et on rit en même temps. C'est un film qui fait vraiment du bien. Il montre la vie de ces travailleuses essentielles qui ont été en première ligne et que l'on "rémunère si mal" pour reprendre le discours pleins de blablas et sans action concrète de notre cher monarque.

Mention spéciale à Bruno Bonnell, le pitre LaREM, touché par la grâce et qui nous fait bien rire malgré tout. Lors du débat de rue qui a précédé l'avant-première devant le Gibert-Joseph, étaient venus une bande de supporter de droite scandant des "Vauquiez président !" et des "Allez les bleus !" (sous-entendus les flics). Bref, du haut niveau. Ruffin les a mouché en leur demandant si ils savaient ce qu'avait dit le général De Gaule aux grands patrons à la Libération ("On ne vous a pas beaucoup vu à Londres..."). Les pauvres bleus n'avaient que des "Je ne parle pas aux représentant de l'extrême gauche" à rétorquer. "Mais qu'est-ce que vous faites là alors !" a répliqué Ruffin. Tout était dit.

Merci François pour ce très bon moment et pour le débat d'après projection. Le film sort ce mercredi en salle. Précipitez-vous !

Petit plus, la fameuse chanson "Debout les femmes" qui fleure bon la révolution..




Journal de bord du Nautilus : 15/02/2020
Dans le cadre de la 4ème conférence "Nos disques sont rayés" organisée par le Media au théâtre du Rond-Point et réunissant quelques grands noms de l'alter monde : Alain Damasio, Pablo Sévigne, Juan Branco et bien d'autres, la prestation particulièrement amusante de François Bégaudeau intitulée "Neuf moyens infaillible de changer le monde" :




C'est érudit comme toujours et particulièrement réjouissant...

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, Bégaudeau est l'auteur, entre autre, de l'Histoire de ta bêtise.