s.s. nautilus
Ce journal me permet de consigner mes observations sur le monde qui m'entoure. Il contient des coups de gueule mais aussi des coups de coeur.

Je suis de gauche. Au vu du climat actuel, certains me qualifieraient d'ultra-gauche mais ça ne me dérange pas outre mesure. Je suis un "vrai" écolo. Je n'ai plus de voiture. Je me déplace principalement en vélo. Je suis altermondialiste, féministe, développeur opensource et papa de trois grands garçons.

Je n'ai pas de téléphone portable, pas de comptes Facebook, Twitter, Google, YouTube, Amazone et autres. Mon canal de communication privilégier est le mail. Pour ceux qui veulent me contacter, ils peuvent le faire par mail car mon journal ne dispose pas de rubrique commentaires (c'est voulu).

Je suis un dauphinois pure souche. Je maintiens également un lexique dauphinois pour préserver la mémoire de ce dialecte fleuri qui tend à disparaître.

Mais assez parlé de moi. Je vous mets à la suite une liste de sites qui m'inspire de jour en jour. Peut-être en connaissez-vous certains et j'espère que vous trouverez dans ceux que vous ne connaissez pas des trucs intéressants.

Nemo


La chaîne officiel du député FI de Picardie et rédac chef de Fakir.

"Rends l'ISF d'abord !!!"



Ruffin président !


Site d'information indépendant des magnats de la presse mainstream. Beaucoup de formats vidéo (débats, reportages, chroniques...). Le site est financé par abonnements de "socios" ou des dons. Je fais partie des donnateurs.


Chaîne YouTube d'information indépendante animée par la sémilliante Tatiana Ventôse. Financée par tipeee. Une vidéo par semaine plus quelques autres formats en fonction de l'actualité et des moyens.
Tatiana dispose également d'une chaîne perso un peu moins politically correct !


Chaîne YouTube de Mediapart animée par Usul et Cotentin traitant de sujets d'actualité sur un ton humoristique et militant (ce n'est pas incompatible).